Soutenez l’artiste

Tristan BEARD, 20 ans est un jeune résidant à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY.

Souffrant d’une infirmité motrice cérébrale (I.M.C) et de cécité (80%) qui l’obligent à se déplacer en fauteuil roulant, il n’en reste pas moins un jeune de son âge comme les autres, peut-être plus actif encore !

En effet, malgré son infirmité, Tristan n’a jamais cessé de se battre et il évolue depuis 2006 dans l’univers de la musique dans lequel il  a d’ailleurs commencé à se faire connaitre au niveau local.

Après une lourde intervention en 2008 ; Tristan a été admis au Centre pédiatrique de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelle à CAUDEBEC LES ELBEUF.

En 2010, d’important problèmes de santé l’obligent à suspendre tous ses projets artistiques ; un véritable déchirement pour cet hyperactif.

C’est en décembre 2011 que Tristan reprendra ses activités.

Il prend alors contact avec la MJC de la Région d’Elbeuf qui l’écoutera et le dirigera vers Sébastien PONCELET (animateur multimédia passionné de Web) qui, de son côté, proposera à Tristan de travailler avec lui en tant que compositeur et de l’aider sur l’aspect communication de son projet.

Maxime CARRET, coordinateur aux initiatives jeunes et à la vie associative au sein la MJC de la Région d’Elbeuf rejoindra l’équipe début 2012 et guidera le jeune homme tout au long du processus de création.

Avec l’aide de la MJC, Tristan écrira une chanson intitulé « Qui veut me suivre » et choisira son nom d’artiste  « TITAN » ; comme un pied de nez à la situation que peut vivre le jeune homme dans son quotidien.

Son message est clair : « Le handicap n’est et ne doit pas être une fatalité ! ».

« La musique est comme une évidence comme un échappatoire »

« Je souhaite de tout cœur que cette chanson raisonnera positivement dans l’esprit des gens et les incitera à ne jamais baisser les bras. »

Grâce aux différentes structures qui le soutiennent depuis 2006, Tristan souhaite que l’on perçoive le handicap sous un autre jour et ils sont nombreux à le soutenir !

En effet, grâce à la MJC de la Région d’Elbeuf et aux différentes structures qui le soutiennent, la ville de St Etienne du Rouvray, la Station et Le Périph qui font parti du département jeunesse et également la Péniche dans laquelle TITAN a enregistré le titre « Qui veut me suivre », ce personnage hors du commun est maintenant en passe de réaliser son rêve artistique.