Le projet de Tristan : faire connaître le handicap

L’idée de création de  mon blog est venue du mauvais regard que je sentais sur nous les handicapés et sur l’incompréhension des personnes qui ne connaissent pas le monde du handicap.

Par ailleurs, j’ai pu être intégré dans un centre de loisirs. Et c’est là que j’ai entendu parler d’un espace jeunesse multi médias, à Saint-Etienne du Rouvray qui s’appelle la station. Dans ce lieu, j’ai commencé d’abord par créer un blog. Mais je me suis très vite aperçu que le blog ne suffisait pas pour exprimer toutes mes idées.

Je voulais montrer tout ce qui se faisait dans certains établissements en direction des personnes handicapées. Je voulais aussi faire comprendre que ce n’est pas parce que nous sommes handicapés, qu’on ne peut pas faire les mêmes choses que tout le monde. Par ailleurs, je souhaitais connaître ou partager le vécu et le ressenti d’autres personnes en situation de handicap.

C’est pourquoi, j’ai créé un site internet avec l’aide des animateurs de la station.

Ensemble nous avons  réalisés des questionnaires à destination d’autres personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie. J’ai ainsi pu réaliser un tableau sur le handicap accessible sur mon site. J’ai créé des rubriques photo, vidéo et des sondages.

Depuis un an je suis très concentré sur mon projet de création d’association sur le handicap dont le nom était T.S.H. pour Tout sur le handicap. Je suis devenu président de cette association le 17 décembre 2008.

Pour plus d’informations, allez sur mon blog : titoun1003.skyblog.com et pour mon association : toutsurlehandicap-juniorassociation.org

 

Tristan BEARD et Yvan DURECU